«Les innovations modernes visent non seulement à des récompenses matérielles plus élevées, mais à rendre la vie meilleure, pour nous, pour toutes les créatures vivantes. Notre défi est maintenant de renouer avec la vie, en harmonie avec notre monde, notre maison, pour prospérer et évoluer.»
Au cours de ces 20 dernières années, Fabrice Leclerc a cherché à faire de l'innovation un véritable moteur d'évolution sociale et environnementale positive, que ce soit au sein d’entreprise de renom comme Haagen Dazs, L’Oréal, Nespresso, ou auprès d’institutions comme les Nations Unies, l’EPFL et, plus récemment, The Rocket Foundation. Fabrice Leclerc intervient également comme conférencier ainsi que dans différents programmes de formation en design, innovation, durabilité et entrepreneuriat, notamment à l’Université SDA Bocconi de Milan et à la Haute École de Commerce de Lausanne. Pour ce Business Angel de réputation mondiale, mentor de l’économie numérique et du partage, l’amélioration de la vie doit être le fondement de toute entreprise moderne. Un engagement qui a pour lui valeur de credo.
Mais encore…
- Business Angel
- Membre fondateur de «La Vallée Éternelle»
- À l'origine du documentaire «Eternal Valley» primé lors des Hollywood Music in Media Award
- Membre Advisory Board, EPFL
- Membre du Conseil Innovation de Nestlé Nespresso SA
- Membre Advisory Board ITC aux Nations Unies
- MBA ESSEC Business School
- MBA Cornell University
- Diplômé de l’INSEAD