Grégory, c’est l’élégance du luxe alliée à la force de conviction d’un bâtisseur de futurs durables. Pendant plus de 20 ans, il façonne des marques iconiques au sein de géants comme LVMH et Procter & Gamble Prestige, explorant les univers des parfums, cosmétiques, vins, spiritueux et hôtellerie de luxe. Directeur Marketing, Directeur Général, puis Head of Sustainability: chaque étape renforce son art de transformer les organisations, de la stratégie business à la culture d’entreprise.
Progressivement, il prend conscience que l’on ne peut pas dissocier le business des externalités négatives qu’il génère. Il décide donc de mettre son énergie et son savoir-faire au service de la transition et reprend les études. Chez Moët Hennessy, il pilote une stratégie climat et RSE couvrant 1,6 milliard d’euros, réduisant les émissions et mobilisant 1100 collaborateurs autour de la Fresque du Climat. Son credo: la transformation ne réussit que si elle est collective.
Aujourd’hui consultant chez Blossom, il accompagne les entreprises qui désirent inscrire la durabilité au cœur de leur modèle. Les clés de ses succès? Une capacité rare à tracer des feuilles de route claires et mobilisatrices, puis à donner à chacun les moyens d’y contribuer, transformant les équipes en véritables forces de changement.
Expérience et formation
2024-2025
Master RSE & Développement Durable – École des Mines de Paris
2022
Sustainability Executive Program – LUMIÅ, centre de recherche et de formation dédié à l’entreprise régénérative
2021-2025
Head of Sustainability Europe, Middle East & Africa - Moët Hennessy
2016-2025
CMO Global Travel Retail et Directeur Général Suisse - Moët Hennessy
2010-2016
Directeur Général Travel Retail Asie-Pacifique - P&G Prestige (Soins de la peau & parfums)
1999-2001
Master Grande École en Management – Audencia Business School
Master en Économie & Gestion du Système Agroalimentaire – Université de Nantes
Interventions
- Animateur de la Fresque du Climat
- Membre du comité de l’Association des Spécialistes de la Durabilité
Mais encore…
- Engager les équipes et intégrer les enjeux business des clients
- Déployer une stratégie de transformation
- Mettre la durabilité au service de la robustesse de l’entreprise
- Faire de l’aviron sur le Léman ou sur le Rhône avec son équipe
- Écouter des podcasts sur ses sujets phare (durabilité, enjeux sociétaux)
- Découvrir à pied les grands espaces préservés du Valais
Ses engagements
Pour la planète
Privilégie la mobilité douce, la seconde main, et mange végétarien.
Pour Blossom
Apporte à l'équipe son expertise sur le luxe, la durabilité, et la gestion du changement.
Pour moi-même
Combine conscience de soi et intégrité.