Équipe

Grégory Carrier

«À cœur vaillant, rien d'impossible.»

Jacques Cœur

Grégory, c’est l’élégance du luxe alliée à la force de conviction d’un bâtisseur de futurs durables. Pendant plus de 20 ans, il façonne des marques iconiques au sein de géants comme LVMH et Procter & Gamble Prestige, explorant les univers des parfums, cosmétiques, vins, spiritueux et hôtellerie de luxe. Directeur Marketing, Directeur Général, puis Head of Sustainability: chaque étape renforce son art de transformer les organisations, de la stratégie business à la culture d’entreprise.

Progressivement, il prend conscience que l’on ne peut pas dissocier le business des externalités négatives qu’il génère. Il décide donc de mettre son énergie et son savoir-faire au service de la transition et reprend les études. Chez Moët Hennessy, il pilote une stratégie climat et RSE couvrant 1,6 milliard d’euros, réduisant les émissions et mobilisant 1100 collaborateurs autour de la Fresque du Climat. Son credo: la transformation ne réussit que si elle est collective.

Aujourd’hui consultant chez Blossom, il accompagne les entreprises qui désirent inscrire la durabilité au cœur de leur modèle. Les clés de ses succès? Une capacité rare à tracer des feuilles de route claires et mobilisatrices, puis à donner à chacun les moyens d’y contribuer, transformant les équipes en véritables forces de changement.

Expérience et formation

2024-2025

Master RSE & Développement Durable – École des Mines de Paris

2022

Sustainability Executive Program – LUMIÅ, centre de recherche et de formation dédié à l’entreprise régénérative

2021-2025

Head of Sustainability Europe, Middle East & Africa - Moët Hennessy

2016-2025

CMO Global Travel Retail et Directeur Général Suisse - Moët Hennessy

2010-2016

Directeur Général Travel Retail Asie-Pacifique - P&G Prestige (Soins de la peau & parfums)

1999-2001

Master Grande École en Management – Audencia Business School

Master en Économie & Gestion du Système Agroalimentaire – Université de Nantes

Interventions

  • Animateur de la Fresque du Climat
  • Membre du comité de l’Association des Spécialistes de la Durabilité

Mais encore…

  • Engager les équipes et intégrer les enjeux business des clients
  • Déployer une stratégie de transformation
  • Mettre la durabilité au service de la robustesse de l’entreprise

 

  • Faire de l’aviron sur le Léman ou sur le Rhône avec son équipe
  • Écouter des podcasts sur ses sujets phare (durabilité, enjeux sociétaux)
  • Découvrir à pied les grands espaces préservés du Valais

Ses engagements

Pour la planète

Privilégie la mobilité douce, la seconde main, et mange végétarien.

Pour Blossom

Apporte à l'équipe son expertise sur le luxe, la durabilité, et la gestion du changement.

Pour moi-même

Combine conscience de soi et intégrité.