Réalisations - Communication responsable

Marque extra forte pour accompagner la révolution du vélo
Enrichir la stratégie de marque d’un jeune fabricant de vélos électriques afin d’incarner sa vision dans sa communication avec l’ambition de révolutionner la mobilité pendulaire.

Contexte
Miloo est une jeune entreprise genevoise qui a l’ambition de révolutionner le marché du vélo électrique avec une approche sur mesure. Fondée en 2018, elle propose des e-bikes assemblés en Suisse, alliant qualité et personnalisation. Miloo se distingue en particulier par le développement de « e-SUV-bikes », des vélos électriques avec des cadres et des roues larges, conçus pour attirer les automobilistes vers une mobilité plus douce. L’entreprise, qui a connu une croissance rapide, compte désormais 15 employés et des boutiques à Genève, Lausanne et Zurich.

Enjeux
Lancer une nouvelle marque de vélos électriques avec l’ambition de s’imposer sur le marché international n’est pas chose aisée. Les fondateurs de Miloo, deux passionnés de la mobilité du futur, ont, pour répondre à ce défi, mandaté Blossom pour approfondir leur stratégie de marque et les guider dans sa traduction sur les premiers supports de communication, notamment en développant du storytelling sur le site internet et les réseaux sociaux. L’objectif : affirmer un positionnement distinctif et l’exprimer avec une forte personnalité. Bref, faire de la marque un véritable levier pour susciter une curiosité et un intérêt immédiat.
Solutions apportées
- Application de l’approche Brand essens® pour affiner l’identité et la stratégie de marque
- Évolution de la signature de marque
- Définition de messages clés
- Rédaction de contenus pour le site web
- Élaboration d’une stratégie web marketing
- Amélioration de l’UI/UX
- Proposition d’un plande communication pour le lancement de la marque
« Made to go the extra mile »