Réalisations - Communication responsable

Nouvelle image de marque pour l’entreprise et son application phare

Accompagner l’essor des activités d’une entreprise experte en mobilité en faisant évoluer sa stratégie de marque, son identité visuelle et ses supports tout en repositionnant son produit phare – l’application fairpark – pour qu’il reflète optimalement la gamme de solutions proposées.

Contexte

Fondée à Genève il y a plus de 20 ans, mobilidée s’engage à améliorer les expériences de mobilité au sein des entreprises, des collectivités, des quartiers et des territoires pour les rendre plus efficientes, sereines et durables. Elle propose dans ce cadre du conseil, de l’accompagnement, de la formation, de la sensibilisation et offre des solutions de mobilité vertueuses et innovantes. Parmi celles-ci, fairpark : une application conçue initialement pour faciliter la gestion des parkings et qui propose aujourd’hui des services additionnels comme la gestion du covoiturage, l’encouragement des pratiques de mobilité responsable et le partage d’espaces et d’actifs professionnels (bureau, casier, matériel, etc.).

Enjeux

Confrontée au défi de repositionner sa marque produit – l’application fairpark –, qui ne correspondait plus à la gamme complète de solutions proposées, mobilidée a souhaité être accompagné pour repenser le positionnement de son produit. Le but était alors de refléter l’essor de ses activités et de lui permettre d’assumer avec encore plus de force son rôle de leader en mobilité durable, tout en faisant transparaître ce positionnement à travers ses outils graphiques, ses messages clés et son site web. Ce dernier enjeu a également permis de faire évoluer la stratégie et l’identité de marque de mobilidée.

 

Solutions apportées

  • Organisation de plusieurs ateliers pour définir l’essence de la marque et du produit fairpark (approche Brand essens®)
  • Animation d’un atelier dédié au renaming de l’application fairpark, renommée en fairmove
  • Évolution graphique du logo de la marque mère mobilidée
  • Développement du logo de la marque produit fairmove
  • Création d’une nouvelle identité de marque et déploiement d’une charte graphique pour les deux marques
  • Développement du site web global pour la marque ainsi qu’un mini-site dédié à l’application fairmove
  • Réalisation de deux vidéos pour valoriser les activités de l’entreprise et du showroom
  • Développement d’une série d’outils de communication (brandbook, cartes de visite, signatures digitales, documents commerciaux, bannières, signalétique, réseaux sociaux) 

Découverte du showroom en vidéo

RÉSULTATS DU MANDAT

Le renaming et le repositionnement de fairpark en fairmove ont permis à mobilidée de mieux traduire l’offre élargie de son application qui permet une gestion globale et multimodale de la mobilité. Cette action a également servi l’objectif de l’outil qui facilite la gestion de la mobilité des collaborateurs et collaboratrices d’une organisation dans son ensemble ; fairmove se présente désormais comme un catalyseur de transformation responsable pour les entreprises et les collectivités qui l’utilisent. La redéfinition de l’univers visuel, des messages et des supports de communication qui a découlé de ce premier travail a également permis de faire évoluer l’image de marque de mobilidée en une entreprise dynamique et innovante.

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